Radio Griotte

mercredi 13 décembre 2017
par  Mme Rossé

Quand les profs s’y collent !

Radio Griotte est de retour. Et chose originale, le mercredi 6 décembre 2017, c’est une équipe de professeurs volontaires du collège qui, le temps d’une formation, se sont constitués en conférence de rédaction pour ensuite réfléchir, mener une enquête très sérieuse dans les couloirs du collège à propos (...)

mercredi 31 mai 2017
par  Mme Rossé

Les deux derniers flashs insolites... de l’année scolaire : bonne écoute !

Et bien voilà ! Les 6ème 2 ont travaillé d’arrache-pied pour vous imaginer deux flashs insolites surprenants et amusants.
Rappel de leur travail : Une classe, deux groupes et donc deux flashs audio consacrés à des informations insolites glanés dans les documentaires du CDI du collège des Combelles. (...)

lundi 8 mai 2017
par  Mme Rossé

Un prix académique pour RADIO GRIOTTE !

Les délégués élèves de notre établissement n’ont pas regretté d’avoir dû se lever aux aurores pour se rendre au Collège Proudhon à Besançon ce jeudi 5 mai. Ce jour-là avait lieu la remise des prix académique du Concours Mediatiks. Radio Griotte, la webradio du collège, y était inscrite en temps que média (...)

lundi 10 avril 2017
par  Mme Rossé

Flashs insolites, la suite. Les 6è3 ont mené l’enquête !

Et bien voilà ! Les 6ème3 ont sué sang et eau pour vous concocter deux flashs insolites surprenants et amusants.
Rappel de leur travail : Une classe, deux groupes et donc deux flashs audio consacrés à des informations insolites glanés dans les périodiques du CDI du collège des Combelles. Au (...)

jeudi 16 mars 2017

Les USA et les élections présidentielles sur Radio Griotte

De décembre 2016 à février 2017, les élèves de la classe de 3è2 et 3è3, apprenant l’anglais en LV1, avec Mme GADONNET, leur professeure, ont mené des investigations autour des élections américaines. Ils y ont fait une foule de découvertes : sur le calendrier des élections présidentielles, sur les pouvoirs (...)