samedi 15 février 2020
par  Mme Charles

Vive la lecture !!

Dans le cadre du PEAC (Parcours d’éducation artistique et culturelle) et d’un partenariat avec le rayon librairie du magasin Auchan de Luxeuil, les élèves de 5° participent pour la première fois au Prix des lecteurs Jeunesse. De la lecture et de l’écriture sont au programme pour le plus grand bonheur (...)

mercredi 5 février 2020
par  Mme GROSJEAN

PORTES OUVERTES AU COLLEGE DES COMBELLES

A noter sur vos agendas : le collège des Combelles ouvre ses portes VENDREDI 14 FÉVRIER de 17h15 à 19h00.
Nous espérons vous voir nombreux pour découvrir les projets et activités menés durant cette année scolaire par les collégiens et leurs professeurs. Vous découvrirez les endroits les plus divers de (...)

jeudi 23 janvier 2020
par  M. Maas

Découvrez les ressources du nouveau site ODYSSEUM

Le site Odysseum, maison numérique des humanités, met à la disposition de tous des textes littéraires, des articles scientifiques, des œuvres d’art en lien avec les programmes du collège et du lycée, notamment ceux de langues et cultures de l’Antiquité.
Les collégiens et les lycéens pourront y trouver (...)

mercredi 15 janvier 2020

Préparez votre orientation en 3ème : les portes ouvertes

Pour bien préparer son entrée au lycée, il est important de prendre le temps de se rendre aux portes ouvertes des lycées qui vous intéressent.
Dans notre bassin :

mercredi 15 janvier 2020

Projet 1 classe - 1 chercheur

Dans le cadre du Parcours Avenir et de la découverte des sciences dans notre région : Lundi 13 janvier, les élèves de la classe de 3ème 1 ont pu échanger avec un enseignant-chercheur, Gilles Perrot. Ce dernier travaille dans le laboratoire DISC - IUTBM-UFC à Belfort. Le département DISC (Département (...)

vendredi 13 décembre 2019

Les Combellles conviés au cinéma

Le mercredi 11 Décembre 2019, le conseil départemental des jeunes a organisé une séance au Cinéma MAJESTIC de Vesoul, dans le cadre de la semaine du Cinéma Européen. Mme ARNOULD, vice présidente du conseil départemental de Haute-Saône, en charge de l’éducation et de la jeunesse nous a accueillis et nous (...)

vendredi 29 novembre 2019

Session 2020 : dates des épreuves du diplôme national du brevet

Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les lundi 29 et mardi 30 juin 2020.
Une session de remplacement a lieu les lundi 14 et mardi 15 septembre 2020.
Plus d’informations sur ce (...)

mardi 19 novembre 2019
par  admin_0700007c

Semaine Ecole-Entreprise

Mardi 19 novembre 2019 : tous les élèves de cinquième ont pu découvrir la Manufacture des Usines Réunies à Saint Loup sur Semouse. Cette entreprise coopérative réalise des constructions modulaires en bois.
Une expérience très enrichissante !
Merci à M. Orion, le Directeur de l’entreprise pour son (...)

vendredi 18 octobre 2019

Cross 2019

EPS

Beau souvenir du cross du collège qui s’est déroulé vendredi 18 octobre.
Les résultats sont affichés sous le préau du collège.
Merci à tous.

dimanche 13 octobre 2019
par  Mme Carrey

MERCREDI 16 Octobre : CROSS DEPARTEMENTAL à...