vendredi 4 septembre 2020
par  Mme GROSJEAN

REUNIONS DE RENTREE PARENTS-PROFESSEURS

JEUDI 10 SEPTEMBRE 17h30-19h Réunion à destination des parents de 6èmes : vous serez accueillis par classes par le professeur principal, l’équipe de direction se déplacera et vous rencontrera classe après classe pour respecter la limitation de brassage entre classes. 61 : salle 315 62 : salle 317 63 : (...)

jeudi 27 août 2020
par  M. Maas

Informations importantes pour la rentrée

Mardi 1er septembre 2020 à 8h30 : rentrée des élèves de 6ème et 6ème ULIS.
Mercredi 2 septembre 2020 à 8h30 : rentrée des élèves de 5ème, 4ème, 3ème, 5ème ULIS, 4ème ULIS et 3ème ULIS.
ATTENTION : les élèves de 6ème n’auront pas cours exceptionnellement le mercredi 2 septembre.
Voici le protocole sanitaire (...)

vendredi 26 juin 2020

Fournitures scolaires

Rentrée 2020 : vous pouvez télécharger ici la liste des fournitures scolaires de votre enfant :
Fournitures pour les élèves de 6ème :
Fournitures pour les élèves de 5ème :
Fournitures pour les élèves de 4ème :
Fournitures pour les élèves de 3ème (...)

lundi 11 mai 2020
par  M. Maas

Le droit à l’allocation de rentrée scolaire (Ars) et/ou à une bourse de collège

Pour la rentrée scolaire, la préoccupation est de ne pas trop dépenser et d’optimiser son budget. C’est pourquoi, on vous informe sur les aides dont le but est d’aider les familles à financer les achats, notamment de fournitures scolaires. Il y a bien sûr l‘Allocation de rentrée scolaire (ARS) mais (...)

jeudi 16 avril 2020
par  Mme Charles

De la lecture pour tous !!

Les vacances de printemps arrivent à grands pas et il est bientôt l’heure de laisser le travail scolaire un peu de côté mais surtout pas la lecture ! En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez des livres, des romans, des BD, des mangas à lire et des histoires à écouter pour tous les âges. (...)

lundi 30 mars 2020

Préparez votre orientation en 3ème : les guides de l’ONISEP

Voici les versions numériques des guides de l’ONISEP pour préparer l’orientation après la troisième :
Cliquer sur le lien suivant :

vendredi 13 mars 2020

PRONOTE pour les familles

Retrouvez tous les tutoriels dédiés aux familles utilisatrices de PRONOTE :
Les vidéos ici

vendredi 13 mars 2020
par  M. Maas

Fermeture du collège à compter du lundi 16 mars.

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars.
Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.
Plus d’informations vous seront communiquées bientôt.

mercredi 11 mars 2020

Construisez vos choix de spécialités au lycée avec Horizon 2021

Pour les élèves de troisième qui envisage une seconde générale et technologique, vous pouvez anticiper votre poursuite d’étude au lycée avec Horizon 2021.
En effet, l’ONISEP propose Horizon 2021, un outil pour aider les élèves de seconde et de première générale et technologiques. Horizon (...)

samedi 15 février 2020
par  Mme Charles

Vive la lecture !!